Désigné président!

Ces vendredi 9 et samedi 10 décembre ont eu lieu les élections internes du Mouvement Réformateur. Les membres de la section d’Ottignies – Louvain-la-Neuve devaient se prononcer sur les candidatures à la présidence des Femmes MR, des Seniors MR, de la Fédération du Brabant wallon, des Jeunes MR nationaux et provinciaux et enfin de la section locale de la commune.

Pour cette dernière, j’étais l’unique candidat. Lire la suite

Je suis candidat à la présidence de la section MR d’OLLN

L’envie est toujours là de développer mes idées et projets pour notre section locale, c’est pourquoi j’ai décidé de me présenter à nouveau à l’élection du président de la section MR d’Ottignies – Louvain-la-Neuve. Militant de longue date, vice-président et membre actif de notre section, je souhaite mettre encore davantage mon énergie au service de celle-ci.
Je serai l’unique candidat, le président sortant, Nicolas Van der Maren, ayant décidé de ne pas se présenter. Je salue son travail et le remercie pour la collaboration pendant cette mandature.
En tant que libéral, je souhaitais laisser le choix à chacun de nos membres. Cependant, même si le vote se limitera à un « oui-non », j’encourage tous nos membres à venir voter afin de montrer le dynamise et l’engagement de chacun d’entre nous au sein de notre section!

 

Bilan du Conseil consultatif à mi-mandature

Le règlement communal régissant les Conseils consultatifs l’impose: chaque président de conseil doit après 3 ans de mandat faire le bilan à mi-mandature de son conseil et donner un avis sur la politique communale concernant les matières qui le concerne.

C’est donc ce que le Conseil consultatif Economie, Emploi et Formation professionnelle a fait. L’exercice devait être terminé pour avant le mois d’octobre.
Nous nous sommes donc réuni pour débattre du projet de bilan que j’ai rédigé. Celui-ci une fois validé fut envoyé au Collège. Vous pouvez lire ce rapport ici.

Cet exercice exécuté, j’ai donc sollicité la prolongation de ce mandat que j’exécute avec beaucoup de passion depuis ma désignation.

Le Conseil consultatif remet son avis sur l’esplanade

Même si le Collège communal n’a pas saisi le Conseil consultatif sur un dossier aussi important concernant le commerce dans notre Ville, j’ai décidé de lancer le débat avec le Conseil, en ouvrant les discussions aux citoyens et aux commerçants de LLN.

C’est donc suite à plusieurs réunion que nous avons fait part au Collège d’un avis circonstancié Lire la suite